Guilde des bardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maison de la guilde du Savoir - Avatar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'un de mes amis est recherché par la police

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ladyfae
Admin
Ladyfae


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 31/07/2006

L'un de mes amis est recherché par la police Empty
MessageSujet: L'un de mes amis est recherché par la police   L'un de mes amis est recherché par la police EmptyJeu 10 Aoû - 1:29

L'un de mes amis est recherché par la police DADVSI-wantedm


La Loi DADVSI met tous les diffuseurs de mp3 (ou d'autres format d'ailleurs) hors la loi.
Je suis moi aussi dans l'illégalité puisque mes 214 paroles de chansons, 25 mp3 et 5 partitions ne sont pas déposés dans les règles la veille de leur parution.

Si vous voulez vous renseigner sur cette loi, je vous conseil l'excellent article de Welf de Zoc Radio: http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203
Revenir en haut Aller en bas
https://bardes.actifforum.com
Loom
Compagnon
Loom


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

L'un de mes amis est recherché par la police Empty
MessageSujet: Re: L'un de mes amis est recherché par la police   L'un de mes amis est recherché par la police EmptyJeu 10 Aoû - 2:20

Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que c'est désolant.
- L'Etat criminalise quasiment toute la population.
- Les maisons de disques espèrent nous faire acheter des produits dont on ne pourra pas se servir, et nous vendre ensuite le matériel pour qu'on puisse les utiliser.
- Ensuite, elles n'ont plus qu'à sortir un nouveau lecteur et un nouveau format de protection, et c'est reparti pour un tour...
- On punit les artistes indépendants au profit des grosses industries.
- On attaque le logiciel libre dans son intégralité, en le rendant illégal de quasiment tous les côtés.
- On nous taxe pour des droits que l'on ne nous accorde plus.

Bref, c'est une loi médiévale (comme quoi le médiéval n'a pas que des bons côtés) qui réinstaure les privilèges, les impots injustes, et la justice arbitraire.
Et dire que jusque là "1984" me semblait une fiction...
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Admin
Awen


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Un château de béton
Date d'inscription : 31/07/2006

L'un de mes amis est recherché par la police Empty
MessageSujet: Re: L'un de mes amis est recherché par la police   L'un de mes amis est recherché par la police EmptyJeu 10 Aoû - 11:35

Je rappelle que les livres aussi sont soumis à dépôt et que plein d'éditeurs ont du retard sur leurs déclarations. D'une façon générale, on ne les embête pas.

On peut donc faire son dépôt a posteriori.

Enfin, ce n'est pas pour ça que j'approuve le principe de la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyfae
Admin
Ladyfae


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 31/07/2006

L'un de mes amis est recherché par la police Empty
MessageSujet: Re: L'un de mes amis est recherché par la police   L'un de mes amis est recherché par la police EmptyJeu 10 Aoû - 11:59

Awen a écrit:
Je rappelle que les livres aussi sont soumis à dépôt et que plein d'éditeurs ont du retard sur leurs déclarations. D'une façon générale, on ne les embête pas.

On peut donc faire son dépôt a posteriori.

Je suis d'accord, mais bon, on est tout de même en infraction avec la loi si on ne le fait pas. C'est une épée de Damoclès sur la tête de tous ceux qui publient sur le net.
Qui pourrait éventuellement être utilisé, dans un cas extreme pour calmer les ardeurs d'un site trop contestataire.
Une éventualité peu probable actuellement, mais on ne peut pas savoir de quoi sera fait notre avenir politique.

Je ne parle pas des sites de troublions municipaux qui expriment tout le mal qu'ils pensent de leur maire qui en plus de ne jamais dépasser les limites de la diffamation devront en plus déposer en temps et en heure leurs textes pour ne pas se faire poursuivre pas des tribunaux locaux souvent complésents...
Revenir en haut Aller en bas
https://bardes.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'un de mes amis est recherché par la police Empty
MessageSujet: Re: L'un de mes amis est recherché par la police   L'un de mes amis est recherché par la police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'un de mes amis est recherché par la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des bardes :: La scène :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser